Mot du Directeur

M. Ba Abdoulaye Samba
Le Directeur de l'APSDN

Le projet PSDN est devenu autonome. Il s’appelle désormais l’Association pour la Promotion de la Santé à Dar Naim (APSDN). 

Lire la suite ...

Perspectives

Les formations sanitaires de l’APSDN : leur objectif pour la période 2017 – 2021 est le renforcement de la coresponsabilité Hommes – Femmes en santé de la reproduction (RCSR).

Le Fonds d’équité a eu le temps de mûrir et de s’adapter, c’est la preuve de sa résilience et de sa pertinence. Le moment est venu de passer à échelle par la création la création d’un Centre de Protection Sociale (CPS) pour :

  1. offrir une prise en charge appropriée aux individus et groupes vivant dans la pauvreté et l’exclusion sociale;
  2. contribuer à la mise en place d’un système de ciblage des indigents en Mauritanie ;
  3. participer au plaidoyer en faveur du renforcement de la prise en charge des indigents.

Les mutuelles de santé : L’organisation mise en place au fil des années est devenue une référence dans le pays. La décision d’autonomie s’accompagne d’un enjeu à réussir, en deux volets :

  • Maintenir l’orientation première, à savoir une forte implication de bénévoles et une gestion assurée par une professionnel salarié ;
  • Obtenir le soutien et la collaboration de l’État, car les recettes ne suffiraient pas à remplacer les ressources de partenaires financiers étrangers pour maintenir la structure opérationnelle en place.